La caméra de surveillance adaptée selon les besoins

La caméra de surveillance adaptée selon les besoins

Les caméras de surveillance sont des dispositifs utiles pour sécuriser son domicile. Leurs utilisations ne sont pas interdites par le code de la sécurité ni par les règles de la protection des données personnelles mais doivent cependant respecter la vie privée des voisinages, des passants et des invités.

Pourquoi mettre une caméra de surveillance ?

Face à l’augmentation des agressions et des cambriolages, l’installation d’un système de vidéosurveillance améliore le sentiment de sécurité. Ce genre de technologie contribue à la vigilance et à la sécurité d’une maison. On peut donc s’absenter de chez soi sans inquiétude tout en recevant une transmission automatique et directe de ce qui se passe.

Les points à vérifier pour acheter une caméra de surveillance

Différents types de caméras de surveillance sont disponibles sur le marché. Beaucoup de critères sont à considérer avant de se procurer ces gadgets. On choisit le modèle en fonction de la zone où elle sera installée, extérieure ou intérieure. Les caméras discrètes rotatives à 180° sont les plus appropriées pour l’intérieur de la maison. Les systèmes de vidéosurveillance avec une qualité d’image nette, de jour comme de nuit, sont à privilégier. En effet, ils enregistrent des images en Haute Définition. L’éclairage de la pièce est alors à prendre en compte car les changements de luminosité favorisent la qualité de l’image. Pour l’extérieur, le choix de caméras équipées d’une détection faciale est judicieux.
Selon le budget, il existe plusieurs types de caméra IP avec ou sans fil. Le modèle sans fil, beaucoup plus cher, est équipé de batteries rechargeables mais le modèle à brancher enregistre sans interruption. Certains systèmes modernisés sont aussi disponibles sur le marché et se démarquent des anciens en étant dotés d’infrarouge, d’alarmes puissantes et de micro.
Une application mobile qui permet de visualiser à distance ce qui se passe est souvent intégrée aux systèmes de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *