QuickTime player : le lecteur de Mac

QuickTime player : le lecteur de Mac

Mac privilégie QuickTime Playeur pour toutes les tâches liées à la lecture vidéo et audio. La version 10 de ce logiciel est très bien pensée et Mac s’en fait le fier garant. Notez toutefois que certains formats vidéo nécessitent d’être convertis avant de pouvoir être lus sur QuickTime player de Mac.

La vidéo sur QuickTime player

quicktimeComme la plupart des lecteurs, ce favori de Mac dispose de nombreuses commandes destinées à contrôler la vidéo. Elles sont intégrées à un tableau de bord apparaissant dès que votre curseur bouge. Les options d’enregistrement de vidéos sont riches, que vous utilisiez une caméra externe ou une caméra embarquée. QuickTime player permet entre autres de faire une capture d’écran pendant la lecture d’une vidéo. Ce ne sont là que quelques exemples des possibilités offertes par ce lecteur de Mac.

La question de la conversion

Elle n’est pas problématique. En fait, il suffit de trouver un logiciel de conversion et le tour est joué. Il existe sur le net plusieurs versions gratuites. Elles sont excellentes dans le cas d’une tâche simple ne nécessitant pas un résultat de haute qualité. Pour des tâches complexes et pointues, il est mieux de s’orienter vers un logiciel payant doté d’un large éventail de fonctionnalités poussées. On citera par exemple Movavi dont voici un lien vers le site. Outre la conversion, ce type de logiciels vous offre moult possibilités quant à l’exploitation de votre vidéo afin que lecture soit totalement possible sur Mac.

Après la conversion

quick-timerUne fois que vous pouvez lire votre vidéo sur Mac, vous pouvez continuer de travailler dessus, de l’exploiter, de faire des montages. QuickTime vous aidera de nouveau dans cette démarche. Pour ce faire, vous utilisez les fonctionnalités d’édition. Il vous est possible par exemple d’élaguer la vidéo, c’est-à-dire, de vous débarrasser des scènes et séquences qui ne vous intéressent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *