Focus sur trois techniques de webmarketing

Focus sur trois techniques de webmarketing

Le webmarketing permet 2 types de communication : une de masse et une ciblée. Cette dernière catégorie est une communication à double sens. Autrement dit, les entreprises privilégient les échanges interactifs et individualisés, à double sens avec chacun de leurs clients. Dans cette optique, plusieurs techniques sont à leur disposition. On voici trois.

La création d’un site internet

Aucune stratégie de webmarketing ne peut être efficace si elle n’est pas soutenue par un site internet. Ce dernier offre la possibilité de communiquer de manière institutionnelle. De plus, par son design et les petites phrases qui « l’habillent », un site permet de capter l’attention des internautes, de les toucher et de renvoyer une image positive de la marque. Le site est aussi une vitrine sur le net : vous y présentez vos offres, vos produits, vous y annoncer vos dernières créations, vos promotions, vos tarifs, vous mettez en avant les avantages de votre panel de produits… Les atouts d’un site internet sont nombreux ! Et pour davantage d’efficacité, le site est à lier à un blog et des réseaux sociaux.

Le référencement

Il existe deux types de référencement : le référencement naturel, « gratuit », que l’on nomme SEO. Le second type est le référencement payant. Il s’agit de faire appel à une agence adwords qui mettra en place une stratégie pour accroître la visibilité de votre site. Car si votre site est bien visible sur les moteurs de recherche, votre chiffre d’affaires bénéficiera de retombées positives.

La publicité

Les régies publicitaires existent sur le web. Le plus célèbre est sans doute Google. Même Facebook passe par Google pour ses campagnes de publicité ! Les régies vont s’occuper de vous trouver les sites internet (éditeurs) qui accepteront de faire figurer votre publicité sur leurs pages. Le choix des sites se fait en adéquation avec la nature de votre activité. Si vous êtes dans le tourisme par exemple, votre publicité n’apparaîtra jamais sur un site traitant de bricolage.

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