Comment optimiser une campagne payante de référencement

Comment optimiser une campagne payante de référencement

Le référencement payant figure parmi les outils à disposition d’une entreprise pour créer du trafic sur son site et acquérir de nouveaux clients. Il doit toutefois être utilisé avec modération, car les coûts qu’il génère peuvent parfois se révéler conséquents. Dans l’idéal, le référencement payant sera utilisé ponctuellement tandis que le référencement naturel assurera la stabilité de la visibilité du site.

Parmi les ressources que les entreprises peuvent exploiter pour leur référencement payant se trouve le service Adwords de Google. Il assure 30 % du trafic total généré par le moteur de recherche.

Comment ça marche ?

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Une campagne Adwords vous offre la possibilité d’afficher une annonce soit sur Google soit sur ses sites partenaires via le service Adsense. Lorsqu’un internaute tape une requête sur Google, 8 liens commerciaux ou annonces apparaissent à droite de la page des résultats. Deux annonces peuvent également apparaître au-dessus des résultats et en dessous. Pour que votre annonce apparaisse dans ces espaces précis, vous pouvez passer par le service Adwords.

Les annonces sur les sites partenaires de Google quant à elles dépendent du mot clé utilisé par l’internaute afin d’atterrir sur une landing page utilisant également ce terme. Si l’internaute tape « Smartphone Apple » par exemple, il peut se diriger vers un blog traitant de la prochaine keynote d’Apple durant laquelle sera présenté son prochain iPhone. Sur cette page, vous pourrez afficher une annonce renvoyant vers votre catalogue Apple.

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Pour lancer une campagne Adwords, vous devez choisir des mots clés et rédiger le texte de votre annonce. Vous pourrez ensuite définir votre budget et la durée de votre campagne. À noter que vous pouvez souscrire à une offre PREMIUM pour garantir les trois meilleures places à vos annonces sur la page des résultats Google.

Les astuces

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Pour optimiser au mieux vos campagnes Adwords, pensez avant tout à analyser la saisonnalité de vos mots-clés. Il existe en effet des mots clés qui connaissent des périodes fastes durant lesquelles ils rencontrent un succès massif. D’autres termes quant à eux se révèlent obsolètes. Pour déterminer la saisonnalité d’un mot clé, faites appel à l’outil Google Trend. Ensuite, pensez à soigner la landing page de vos annonces.

Il s’agit de la page sur laquelle l’internaute arrive après avoir cliqué sur votre annonce. Une landing page efficace doit permettre à l’internaute de trouver rapidement l’information qui l’a convaincu à cliquer sur l’annonce. Enfin, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel afin de créer et gérer vos campagnes Adwords.

Vous pourrez profiter de son expertise ainsi que de son expérience du marché.

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