Quelques conseils SEO

Quelques conseils SEO

Le référencement naturel joue un rôle primordial dans la visibilité offerte à un site web. Il détermine en effet son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Avec un bon référencement, un site peut booster et maintenir son taux de trafic. Pour optimiser votre référencement, voici quelques conseils à appliquer.

Organisez votre site

seo

Le site doit se présenter comme une structure cohérente avec une navigation intuitive. Pour cela, n’hésitez pas à l’organiser en univers thématiques. Si votre site traite par exemple de la mode, vous pourrez créer des onglets « Hommes », « Femmes » et « Enfants ». Divisez-les ensuite en différents sous-onglets comme « Look », « Accessoires, « Coiffure », « Bien-être », « Lifestyle ». Ces sous-onglets peuvent à nouveau être divisés en différents univers et ainsi de suite. Le but consiste à créer une structure logique qui facilite la navigation. Au-delà des bienfaits qu’une telle structure offre aux internautes, elle boostera également l’indexation de votre site. Google apprécie en effet les sites ergonomiques qui organisent leur contenu en univers thématique. D’ailleurs, pensez à soumettre le plan de votre site à Google pour optimiser votre référencement.

Favorisez les contenus uniques

SEO

Google ainsi que les autres moteurs de recherche n’aiment pas les doublons, et ce qu’ils se trouvent sur un même site ou sur plusieurs. Pour profiter d’un bon référencement, veillez toujours à créer du contenu original pour votre site. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme Positeo ou Copycat afin de vérifier le taux de duplicate sur chaque texte que vous voulez publier. L’autre astuce consiste à favoriser les contributions de votre communauté via les avis ou les commentaires. Cette approche vous aidera également à mieux fidéliser votre clientèle.

Pensez au mobile

mobile-seo

Depuis sa dernière mise à jour, Google a explicitement indiqué qu’il favorisait les sites proposant un affichage dynamique. Si vous ne voulez pas être pénalisé, pensez à passer au responsive design. Ce dernier adapte votre site ainsi que ses fonctionnalités aux spécificités des appareils mobiles. Vos clients pourront ainsi profiter d’une expérience réussie aussi bien sur desktop que sur smartphone ou tablette. À nouveau, cette initiative vous aidera à la fois à séduire les internautes et à gagner des places dans les résultats Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *